BusinessBUSINESS & TECHTech

CE QU’IL FAUT FAIRE POUR BIEN UTILISER INSTAGRAM

Instagram est un réseau social crée par Kevin Systrom et Mike Krieger en octobre 2010 aux Etats Unis. Cette application permet de partager et d’enregistrer les photos et vidéos entre ses utilisateurs. L’entreprise à pour siège sociale à Menlo Park près de Sanfrancisco.

Instagram a rapidement gagné en popularité, attirant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs au moment où il a été acquis par Facebook en 2012. Cela lui fait l’un des meilleurs réseaux sociaux dans le monde.

Pour le savoir en amon, il faut respecter les instructions que nous vous proposons dans cet article.

1-Créez votre un compte Instagram

Pour créer un compte Instagram, il faut d’abord installer l’application dans votre téléphone. Une fois cela est fait, ouvrez l’application et puis appuyez sur s’inscrire ou bien vous connecter avec votre compte Facebook, ça va vous permettre d’avoir la possibilité de mettre votre mot de passe ou un compte Gmail. Il se doit donc de créer un nom d’utilisateur unique à vous-même, ça va dépendre du nom que vous voulez mettre. Si vous rejoignez Instagram à des fins professionnelles, c’est une bonne idée d’utiliser un nom qui se rapporte à ce que vous faites ou au thème de votre compte.

2-Ajoutez une photo de profil pour vous connaître

Du coup vous pouvez ajoutez une photo sur votre compte Instagram pour permettre aux autres de vous voir et vous connaître. Accédez à votre compte en appuyant sur votre photo de profil en bas à droite, appuyez sur le cercle vide par votre nom (c’est là que votre photo de profil ira), et soit prendre une nouvelle photo ou en importer une depuis votre téléphone, Facebook ou Twitter.

Quand l’importation finie, votre photo va rester sur votre profil.

3-Indentifiez-vous pour les autres

A ce niveau, il s’agit de donner des informations privées sur vous comme suit : la façon dont vous voulez afficher votre nom réel ou votre pseudonyme, votre numéro de téléphone et votre sexe. Vous pouvez modifier votre pseudo Instagram, le lier à un site externe (un seul est autorisé) et ajouter une bio.

Vous pouvez également répertorier des informations telles que bien que ces informations ne soient pas divulguées au public.

La bonne chose est que Instagram ne vous oblige pas à remplir l’un de ces champs, vous ne devez fournir votre nom complet si vous ne le souhaitez pas.

4-Trouvez des personnes à suivre

Instagram est bien sollicité par plusieurs personnes dans le monde dont vos amis. Ils doivent peut-être des utilisateurs acrros à cette application aussi. Ainsi, il est nécessaire d’agrandir votre communauté en recherchant des amis. Vous pouvez donc aller dans votre onglet de profil et sélectionnez Trouver des amis dans le paramètre Options (l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit). Là, vous pouvez rechercher des amis qui ont connecté leurs comptes Facebook et Twitter à Instagram.

Vous pouvez également effectuer une recherche par nom, nom d’utilisateur ou tag. Vous pouvez également suivre des célébrités ou des personnes dont vous admirez les photos. Le fait de suivre des personnes intéressantes est une excellente façon de s’inspirer, et cela aide les algorithmes d’Instagram à apprendre ce que vous aimez et à suggérer des photos et des vidéos dans l’onglet Découverte.

Ces formes de recherches vont vous permettre de voir vos amis ou d’ajouter les amis que vous désirez.

5-Publiez votre première photo ou vidéo

Faire sa publication de photo ou vidéo sur Instagram est l’objectif de cette application. Il faut ainsi suivre ses intructions pour le faire bien.

Pour publier votre première photo ou vidéo, appuyez simplement sur l’icône de l’appareil photo au milieu du menu inférieur de l’application. Vous aurez l’opportunité de sélectionner les photos ou les vidéos dans la galerie ou bien vous faites automatiquement à travers votre téléphone.

Les icônes des tags, des identifications seront un peu en bas et vous choisissez après vous cliquez sur partager et votre publication sera faite.

6-Comment perfectionner votre photo Instagram ?

Pour perfectionner votre photo sur Instagram, l’application a mis à votre disposition de filtres et des outils pour faire faire ressortir vos photos et les amener au niveau suivant, ou même sauver les mauvaises photos des corbeilles.

Dans ce cas, plusieurs applications sont destinées pour cela comme: VSCO, Filmborn, Snapseed, Aviary, Adobe Photoshop Express et Spark Post (versions liées à iOS, mais vous pouvez également les trouver dans le Google Play Store).

VSCO est particulièrement bien connu pour ses préréglages de type film, tandis que Spark Post vous permet de faire des collages, d’ajouter du texte et des graphiques, et plus encore.

7-Comment taguer des personnes ?

Tapez simplement sur Taguer des personnes sous le champ de légende de la dernière page d’édition avant de partager votre photo pour attirer l’attention de qui que vous voulez ou la chose que vous voulez.

Ensuite, appuyez sur la personne ou l’objet dans l’image que vous souhaitez taguer et entrez son nom ou son nom d’utilisateur Instagram. Vous devriez voir une liste de suggestions au fur et à mesure que vous tapez, mais si, pour une raison quelconque, vous ne voyez pas la personne que vous recherchez, Instagram facilite la recherche de personnes que vous connaissez.

Avez-vous oublié de taguer quelqu’un dans une photo que vous avez déjà postée ? Pas de soucis. Il suffit de taper sur la photo dans votre profil, appuyez sur le bouton « … » en haut à droite pour faire apparaître le menu, sélectionnez Modifier, puis appuyez sur Taguer des personnes

8-Comment mentionner d’autres Instagramer ?

Instagram a une stratégie de mentionner des Instagrammers, cela il faut donc mentionner un ami dans votre légende, tapez @ devant son nom d’utilisateur. Votre ami recevra alors une notification dans son flux d’activité lui indiquant que vous l’avez mentionné. Vous pouvez également mentionner les personnes dans les commentaires. Les amis qui ont modifiés leurs profils si vous les mentionnez, ils n’auront pas les mises à jours mais les tags, cependant, seront mises à jour si un utilisateur modifie son identifiant dans les mentions.

9-Comment aimer, commenter et envoyer des photos et des vidéos ?

C’est aussi banale d’aimer une photo ou une vidéo sur Instagram, il suffit de cliquer sur l’icône du coeur ou cliquer deux fois sur la photo ou la vidéo. A côté, il y a l’icône où il faut rédiger les commentaires et à sa droite il y a une autre icône en flèche qui permet de partager. Quand vous appuyez sur cette icône, le répertoire va afficher vos amis et puis vous sélectionnez à qui vous vouliez envoyer et vous appuyez sur partager. Automatiquement, votre publication sera partager.

10-Poster plusieurs photos à la fois ?

Il faut tout simplement sélectionner les photos dans la galerie ou les prendre avec le téléphone et puis envoyer à qui vous voulez sur votre liste d’amis. Quand la personne va recevoir, il pour les lire une par une.

11-Comment  cacher vos photos et vidéos sur Instagram ?

Instagram vous donne aussi la possibilité de rendre privées vos photos et vidéos en accédant à votre profil, appuyez sur l’icône à trois points pour afficher les paramètres du compte et activez l’option Compte privé. Cela va vous permettre de cacher vos images sans que vos amis les voient.

12-Comment lier Instagram à vos comptes Twitter, Facebook, Tumblr et Flickr ?

Cette étape permet d’associer votre compte Instagram aux autre comptes est extrêment important. Il a mis ses atouts aussi. Vous pouvez choisir de lier vos comptes Twitter, Facebook, Tumblr et Flickr

Ainsi, accédez à l’onglet Profil > Comptes associés > Paramètres de partage, puis sélectionnez les comptes auxquels vous souhaitez vous connecter.

Vous aurez désormais une possibilité de partager vos photos et vidéos sur ces comptes également.

13-Comment loger vos photos sur le web ?

Si vous parvenez à avoir une photo que vous trouvez impécable et que vous désirez de la partager sur votre web, il faut aller sur Instagram sur le Web et trouvez la photo que vous voulez partager, cliquez sur le symbole représenté par trois points et choisissez l’option Intégrer.

Il vous donne la chance de copier et coller le code n’importe où sur le Web pour montrer la photo que vous avez prise. Les photos refusent d’être partager sur un compte qui a un contenu privé.

Somme toute, Instagram est un des réseaux sociaux les plus populaires qui est beaucoup intéressé par les grands stars. Ce réseau permet de communiquer et d’avoir une communauté sur internet pour partager les photos et vidéos tant pour se connaître mais aussi apprendre et faire assez de choses comme le commerce en ligne.

Journaliste : Tamba Gaspard KONDIANO

Source : Webmasterblog par Aina STRAUSS
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page