Business

Comment augmenter sa productivité en Entreprise.

Dans un monde caractérisé par une surcharge d’informations et des distractions constantes, (réseaux sociaux, email, Facebook, infos alerte, politique, le sport etc…) réussir à maximiser sa productivité au travail fait toute la différence au sein de l’entreprise.

Actuellement les gens passent plus de temps au bureau sans pour autant produire davantage, ou se donner le temps nécessaire pour faire des choses qui comptent vraiment pour vous.

Dans ces conditions être productif devient un véritable défi à relever. Ainsi la question qui se pose est de savoir comment devenir productif dans ce monde d’internet ?

Dans cet article je vais partager avec toi 02 GRANDES STRATEGIES qui t’aideront à augmenter dramatiquement ta productivité au sein de ton entreprise.

Stratégie 01: Améliorer votre niveau de concentration.


Comment améliorer votre capacité de concentration et votre rapidité d’exécution.
– L’organisation interne des entreprises en de grand open space,

– La sollicitation constante des réseaux sociaux et des médias, nous plonge dans un environnement de travail caractérisé par la distraction constante.

        Dans le monde d’aujourd’hui, ce qui devient vraiment rare, c’est notre ATTENTION !


Ces sollicitations peuvent donner l’illusion d’être productifs, mais ne pas réussir à travailler sur une seule tâche jusqu’à sa réalisation complète est un énorme frein à notre réelle productivité.
 
Qui dit PRODUCTIVITE dit surtout CONCENTRATION & FOCUS, ainsi je vais partager avec toi 05 techniques pour améliorer ta concentration.

05 TECHNIQUES POUR AMELIORER TA CONCENTRATION

Ces techniques je les utilisent personnellement depuis des années. A ton tour de les expérimenter ou de les améliorer.

  • La technique TO DO List : elle vous aidera à éliminer les pensées parasites qui vous traversent à chaque instant, la technique TO DO consiste à lister ce que vous devez faire dans une seule liste TO DO (qui signifie A FAIRE) cette technique est aussi appelée TAF (Travail A Faire) –
  • Confiez les rappels et les relances à des outils, qui vont se souvenir de ça à votre place.
  • Visez l’inbox zéro : arriver à une boîte emails vide 2 jours par semaine permet de beaucoup gagner en sérénité. Limitez d’ailleurs les distractions de vos emails en les consultant 3 fois par jour maximum.
  • Garder un bureau bien rangé, qu’ils s’agissent de votre bureau physique ou de celui de votre ordinateur, apprenez à mieux ranger votre espace de travail. Cela vous permettra de gagner en temps et en énergie lorsque vous serez dans le besoin de rechercher un document ou autres choses.

Pour votre bureau physique chercher des classeurs, de parapheur, utiliser vos tiroirs, des chemises etc…

Pour votre bureau virtuel – de votre ordinateur, ranger en dossier bien organiser de telle sorte que même à votre absence vous pouvez indiquer à quelqu’un où trouver un document.

  • Protégez-vous des tentations autour de vous, en bloquant l’accès aux notifications et au flux continu des médias, ce point est très très fondamental. Aujourd’hui avec les notifications des réseaux sociaux en l’occurrence Facebook surtout, il est extrêmement voire même impossible de se concentrer deux minutes de suite, sans être déranger. C’est pourquoi il est fondamental de commencer par désactiver les notifications de vos comptes réseaux sociaux.

Utiliser comme moi ces 05 techniques et je vous garantie que votre concentration augmentera inéluctablement.

2. Stratégie 02:  Accélérer 

Après avoir maitriser la stratégie 01, l’étape suivante vers une productivité optimale est d’accélérer votre vitesse d’exécution.

Et comment donc accélérer votre vitesse d’exécution ?               

Pour augmenter votre vitesse de productivité, je vous laisse découvrir la méthode FAST.

Vous pouvez faire ça grâce à la méthode F.A.S.T., en quatre étapes :

  1. Etape 01 : Les Fondamentaux 

– bâtissez une base solide pour gagner du temps sur vos futures tâches : (on revient encore sur la méthode TO DO List, qui est une des plus grandes bases pour gagner en temps.

– prenez du temps pour vous reposer : le repos est indispensable pour votre productivité, ayez un temps de relax, un temps où vous vider votre cerveau et votre corps. Comme on le dit : ‘’un esprit sain dans un corps sain.’’  

– soigné votre corps avec du sport et une bonne alimentation,

– investissez dans des bons outils.

  • Etape 02 : L’Automatisation 

Faites réaliser vos actions répétitives à un robot. Aujourd’hui grâce à la nouvelle technologie il y’a assez d’outils qui vous permettent d’accélérer efficacement votre travail.

Par exemple, déléguez à une application le remplissage des formulaires en ligne et paramétrez les règles automatiques de votre logiciel d’emails pour optimiser leur gestion, configurer votre repondeur automatique de messages sur les reseaux sociaux. Aujoud’hui vous pouvez utiliser les newletters, les chatbot, la programmation de publications etc…

  • Etape 3 : Speed (la vitesse) :

Accélérez les actions manuelles. Une compétence utile à apprendre est d’améliorer sa vitesse d’écriture, à travers des outils onlines, ainsi que l’utilisation des raccourcis clavier pour rendre plus rapide certains tâches de vos applications.

  • Etape 4 : Twenty (la règle 80-20) – la loi de Pareto

-Focalisez vos efforts sur le 20% d’actions qui vous permettent d’atteindre 80% des résultats et faites le reste après avoir fini avec vos actions prioritaires.

Retenez ceci, après lecture de cet article, la seule chose qui vous reste à faire c’est: La pratique.

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page