BusinessBUSINESS & TECHTech

METTRE UNE MARCHANDISE EN LIGNE ET LA VENDRE

La vente en ligne a connu une croissance élevée ces dernières années. Les réseaux sociaux sont devenus des nouveaux marchés très importants. Le monde étant devenu un village planétaire grâce à internet ; la bonne utilisation des réseaux sociaux peut vous permettre d’écouler rapidement vos marchandises.

Ainsi, nous vous proposons quelques éléments à mettre en place pour bien vendre vos articles grâce au e-commerce.

1-Créer un compte

La création de compte sur un réseau social ou avoir un site web de vente pour votre boutique est la première des choses pour bien vendre en ligne. Si on a le compte, on peut penser déjà à quel produit vendre, son prix et à le décrire.

2-Identifier le produit à vendre avec son prix, son image et sa description

Pour bien vendre en ligne, il faut faire la liste des produits que vous voulez vendre, mettre son prix. Il faut également faire la description du produit c’est-à-dire sa nature, ses qualités, son mode d’utilisation etc. Et poster enfin une image de haute qualité qui pourrait séduire l’internaute et lui transformer en client.

3- Mettre un contenu solide pour les clients

Quand on publie un produit sur le compte de votre magasin ou de votre page, il faut que le contenu du message soit attractif et poignant. Il ne s’agit pas d’écrire beaucoup mais l’essentiel.

4-Etablir la façon de faire la livraison

Quand vous finissez avec les trois premières étapes, il faut mettre en place une méthode de livraison. C’est d’expliquer comment le client va parvenir à avoir le produit. Les frais de livraison, la livraison gratuite dépendent du prix de votre article.

5-Préparer l’article à expédier

Dans la vente en ligne, le commerçant doit bien préparer l’article qu’il doit envoyer à son client. Le produit doit être de bonne qualité comme il a été publié en ligne, ça permet de fidéliser et à encourager d’autres prospects.

Le commerce électronique est en perpétuelle évolution dans ces derniers temps. Avec les réseaux sociaux, la vente est facile et très rentable, mais il faut respecter les éléments expliqués ci-haut. Cette liste n’est pas exhaustive. Pour faire plus de ventes, l’utilisation des Marketplaces comme Amazon, Etsy et eBay et le réseau social Facebook pourrait beaucoup vous aider.

Journaliste : Tamba Gaspard KONDIANO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page