BUSINESS & TECHTech

PME : 3 vidéos marketing à réaliser pour un bon début de carrière

La vidéo marketing est devenue incontournable pour les entreprises de nos jours avec l’évolution de l’internet. Les entreprises réalisent les vidéos pour les mettre en ligne sur les réseaux sociaux pour non seulement développer leurs images de marques mais aussi vendre leurs produits et services et avoir beaucoup d’abonnés.

Ainsi, les petites et moyennes entreprises (PME) pour leur début ayant des budgets petits et limités sont conseillés de réaliser 3 vidéos marketing pour atteindre leurs objectifs. Le plus souvent ces vidéos sont très petites sur les médias sociaux environ 45s à 1mn…. Elles permettent à faire connaître l’entreprise, faire la publicité de ses produits ; les vendre et avoir plusieurs clients. Selon une étude menée par HubSport 54 % des consommateurs désirent voir plus de vidéos marketing provenant de leurs propres marques.

Nous vous proposons à cet effet trois type de vidéo à réaliser pour votre entreprise ;

1-La vidéo explicative sur votre produit

Une nouvelle entreprise dont beaucoup de personnes ne savent pas qu’est-ce qu’elle fait est en manque de confiance et d’assurance. Il est donc conseillé d’expliquer vos produits et services   

Cela va crédibiliser votre entreprise et va également la légitimer sans doute. Tout départ n’est pas facile, vous devez éviter de financer beaucoup dans sa réalisation. Vous faites simplement une vidéo pas avec plusieurs énergies pour voir ce que ça va donner.

2-La vidéo témoignage client

Dans la vidéo témoignage client, vous devez ressortir les témoignages de vos clients à l’égard de vos produits. C’est-à-dire, réaliser sur la satisfaction de vos clients à l’endroit de vos produits. Les gens vont comprendre que votre entreprise produit de bons produits et sans beaucoup réfléchir ils peuvent s’intéresser. Cette vidéo assure le nouveau client et attire d’autres clients. Pour un départ une à deux vidéos est largement suffisant. La vidéo témoignage vous permettra de renforcer l’image de marque de votre entreprise et de mieux vendre vos produits et services.

3-La vidéo de l’histoire de votre entreprise

Il est important d’expliquer, comment votre entreprise a-t-elle démarrer ? Quelles furent les motivations pour la mettre en place ? vous expliquez très bien ces deux points, car les gens achètent souvent les produits à travers l’émotion susciter autour de l’histoire de l’entreprise. Il faut bien agencer les différentes actions de votre vidéo. Vous expliquez le parcours très fidèlement pour que les gens s’y intéressent.

La vidéo d’entreprise vous permet de rendre votre entreprise unique et spéciale. Votre marque sera connue et retenue par les gens à travers son histoire authentique. Surtout si les gens arrivent à associer les visages et noms de familles à une entreprise, il n’est pas facile qu’ils l’oublient.

La réalisation de ces trois premières vidéos, pour votre petite entreprise est très importante pour son évolution. Pour ce début, on ne cherche qu’à montrer son entreprise, ses produits et son assurance.

Après ces trois premières vidéos d’autres vidéos peuvent aussi être réalisées : La vidéo de marque, la vidéo de démonstration, la vidéo pédagogique, la vidéo évènementiel, la vidéo sur mesure etc. 

Journaliste : Tamba Gaspard KONDIANO

pme.web.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page