BusinessBUSINESS & TECH

UNE BONNE COMMUNICATION OFFLINE POUR VENDRE SES PRODUITS ET SERVICES

La communication offline est l’ensemble des techniques de communication directes qui servent à toucher directement la cible (consommateurs). C’est une communication qui est beaucoup utilisée par les entreprises.

Les différents types sont proposés pour bien faire cette communication.

1-Le marketing direct

Le Marketing direct se fait dans les radios, les télévisions, dans les rues, les mailings. C’est une technique de communication personnalisée et incitative qui touche directement une cible d’individus ou d’entreprises afin de les convaincre pour acheter les produits ou services.

2-Le street marketing

C’est une action de communication qui permet de faire le lancement des produits ou de faire la publicité d’une marque à une cible urbaine à l’aide des flyers, affiches, PVL, catalogues, plaquettes,  etc. Cette façon de communiquer vous permet de toucher votre cible.

3-Le parrainage

C’est une opération de communication qui sert à apporter un soutien moral ou financier à un produit en vue d’en tirer profit. C’est le sponsoring d’une manifestation, d’une personne, d’un produit, d’une entreprise ou d’une organisation en vue d’avoir un intérêt.

4-Le Packaging

C’est ce qui englobe l’emballage ou la présentation physique d’un produit. Faire le packaging est très important pour votre produit ou pour votre marque.

5-L’événementiel

C’est un type de communication qui consiste à organiser un événement pour publier ta marque et tes produits en fin de les vendre à ta cible. On s’adresse directement aux acheteurs et prescripteurs. Il faut avoir un calendrier des événements pour développer son image de marque et vendre ses produits.

6-Les relations presse

A travers les médias, vous pouvez avoir beaucoup d’acheteurs. Avec une agence de relation publique, les médias peuvent faire vos dossiers de presse, communiqués de presse, vos conférences de presse qui est loin de la publicité.

La communication directe bien qu’elle a tendance à démodé mais elle est la meilleure communication pour toucher directement les consommateurs de votre entreprise. C’est une sorte de marketing qui est beaucoup utilisée par les entreprises. Elle est beaucoup pratiquée en Afrique pour directement développer les images de marques et vendre les produits des entreprises.

Vous pouvez en trouver autres éléments de communication direct pour ajouter à cette liste qui n’est pas exhaustive.

Journaliste : Tamba Gaspard KONDIANO

www.bpifrance-creation.fr
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page